Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 De tous, tu es celui qui mérites le plus d'être éclairé

Aller en bas 
AuteurMessage
Séverin
Biscuit sec
Biscuit sec
Séverin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/04/2006

De tous, tu es celui qui mérites le plus d'être éclairé Empty
MessageSujet: De tous, tu es celui qui mérites le plus d'être éclairé   De tous, tu es celui qui mérites le plus d'être éclairé EmptyMer 24 Mai - 20:43

Avant de commencer : Ca fait déja un petit moment que je pense à me créer un sujet en RP, mais ces derniers temps, pas le temps, pas trop d'inspiration...

Je n'ai pas beaucoup l'habitude de rédiger les RP, et je vais donc essayer de faire du mieu que je pourrais ; désolé si mes performances sont médiocres...


"Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé ça et là par de brillants soleils ;
Le tonerre et la pluie ont fait un tel ravage, qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils.

Voilà que j'ai touché l'automne des idées,
Et qu'il faut employer la pelle et les râteaux
Pour rassembler à neuf les terres innondées,
Où l'eau creuse des trous grands comme des tombeaux."


Il était tôt, le Soleil se levait à peine, et la brume, descendue durant cette nuit fraiche, envahissait encore les plaines verdoyantes de l'une des dernières terres où l'homme pouvait encore vivre en paix.

Séverin était allongé dans son lit. Il ouvit les yeux. Sa nuque était douloureuse , une migraine l'envahiassait. Une fois de plus, la nuit avait été courte. Il se leva, choisit un disque dans son étagère, et l'inséra dans son lecteur.

La vie sur Oort était paisible. La barrière de météores était une défense naturelle contre des éventuels aggresseurs. Séverin dirigeait la flotte impériale des hommes, et bien que les combats ne s'étaient pas encore approché, le jeune général n'était pas dupe : tôt ou tard, Oort devrait elles aussi affronter les hordes ennemies.

Chaques matins, Séverin allait s'entrainer seul en forêt. Là bas, il perfectionnait ses techniques d'arts martiaux que lui avait enseigné son père. Ce rituel que ni la pluie, ni le vent, ni la neige ne pouvait emêcher, permettait à Séverin de trouver une paix intérieure.

Son enfance avait été marqué par la mort de sa mère à sa naissance. Son père l'avait élevé seul, lui et ses frères. Lui même était atteint d'une grave maladie, et à son tour il fut vaincu. L'ainé des enfants avait à peine 15 ans.
Depuis cette seconde disparition, Séverin assurait l'avenir de ses frères, et avait dû trouver rapidement du travail. Sa bonne condition physique, lui avait permit de trouver une place dans l'armée impériale.Sa force de caractére et sa ténacité avaient peu à peu fait de cette recrue, un soldat à part entière. Petit à petit, échelon après échelon, Séverin se vit confier le commandement de la flotte impériale. C'était disait-on, le plus jeune général que l'empire avait connu.

Malgré tout, depuis quelques temps, Séverin avait du mal à pervenir à cette paix intérieure. Son esprit était embrouillé ; une angoisse l'envahissait, il pensait entendre des voix.
Revenir en haut Aller en bas
Séverin
Biscuit sec
Biscuit sec
Séverin


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/04/2006

De tous, tu es celui qui mérites le plus d'être éclairé Empty
MessageSujet: Re: De tous, tu es celui qui mérites le plus d'être éclairé   De tous, tu es celui qui mérites le plus d'être éclairé EmptyVen 26 Mai - 19:06

A te voir marcher en cadence,
Belle d'abandon,
On dirait un serpent qui danse
Au bout d'un bâton.


Epuisé, le visage en sueur, Séverin s'éait assis au pied d'un arbre.
Une fois de plus, il entendait ces voix. Il ne comprenait pas ce qu'elles signifiaient, le language ne semblait pas étranger, mais le son était si faible, qu'il n'arrivait pas à déchifrer ce qu'il entendait.
Sa nuque était toujours douloureuse, la migraine semblait s'être installée, ces voix incompréhensibles...Séverin s'assoupit.

Le sommeil était totalement noir.

Il rouvrit les yeux, il lui sembait qu'il avait dormi des heures. D'ailleurs, le soleil s'était couché, il fesait nuit, et Séverin était seul dans la foret. Il se leva, marcha quelques pas, et se retrouva nez à nez avec une femme. Il fesait sombre, et Séverin ne distinguait que ses yeux. Le regard était profond et son visage ne semblait pas désagréable à regarder.

- Arrête toi là jeune guerrier

Séverin resta silencieux.

- Je suis chargé de te remmettre un message.

La voix de la jeune femme était suave et très féminine. Elle ouvrit ses mains, et laissa apparaitre une lumière dorée. Cette umière était forte, mais peu aveuglante. Des mains de la jeune femme, sortit une petite créature volante ; Séverin comprit alors qu'il s'agisssait d'une fée.

De tous, tu es celui qui mérites le plus d'être éclairé Fe22ut


Une voix sortie des mains de la femme :

- La guerre fait rage. Derrière vos météores, vous vous croyez invincibles, mais toi seul peut comprendre. De tous les hommes, tu es celui qui mérite le plus d'être éclairé.
Lorsque toi seul survivra, tu t'envoleras, et là où ton destin te mènera, tu rebâtira.


Sur ces mots, la jeune femme referma ses mains sur la fée, et replongea tout le monde dans le noir.

Séverin ne comprenait pas, et voulu en savoir plus. Mais alors qu'il disait "mais", la jeune femme avait disparut.

Il regagna seul le chemin de chez lui, l'esprit embrouillé. Arrivé chez lui, il s'allongea sur son lit, commença à réfléchir, mais malheureusement, la fatigue était une fois de plus trop forte...
Revenir en haut Aller en bas
 
De tous, tu es celui qui mérites le plus d'être éclairé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Café des Arts :: Le Hall of Words - Univers 38-
Sauter vers: