Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Perfusion indigeste

Aller en bas 
+2
Idrial
Arson
6 participants
AuteurMessage
Arson
Carton en Chef
Carton en Chef
Arson


Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Univers : Uni 38 et 60.
Anciens Univers : Uni 18, 25, 31, 32 et 36.
Date d'inscription : 10/04/2006

Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste EmptySam 26 Juil - 16:49

Perfusion indigeste Ange26

Perfusion indigeste


Cela fait quelques mois que je sens comme une forme indicible et noirâtre planer au dessus de moi. Elle m’enveloppe chaque jour un peu plus, à la fois douce et dévorante. Parfois je m’y repose, parfois je m’y noie. C’est comme une lente agonie, un parasite qui me grignote petit à petit. Aujourd’hui, je peux le dire : je sais que je vais mourir.

C’est avec cette détestable pensée en tête que je continue d’évoluer dans mon quotidien. Ce soir encore, je me suis levée, plus fatiguée que jamais, et je me suis préparée pour me rendre au travail. Le pire dans ce métier c’est qu’il faut être toujours présentable, ce qui est difficile dans mon état actuel. Et c’est ainsi que le ventre vide, les yeux cernés et la bouche pâteuse, j’ai encore passé la nuit à déambuler sur les trottoirs tel un mort vivant utilisant son dernier souffle de vie pour répondre aux invitations avides des chauffeurs.
De retour du travail, à mon habitude, je m’arrête sous ce pont à l’abri de tout regard. Je troque alors ma petite liasse de billets douloureusement gagnée contre un charmant petit sachet blanc. Cela fait bientôt un an et demi que les nuits défilent et se mélangent. Et comme tous les soirs, je pique mon bras rouillé pour m’inoculer ce merveilleux moment d’évasion. Je m’étale alors sur ma couette douce et chaude, puis je me laisse porter. La mort avant la mort. Plus de pensées, plus de fatigues, plus d’odieuses douleurs, juste moi qui flotte à travers le monde. C’est ainsi que toutes les nuits, je vogue au travers des souks de Marrakech, des rizières du Yunnan ou encore sur les cimes enneigées de la cordillère des Andes. Je me laisse porter par la brise, aussi légère qu’une phrase oubliée, découvrant ce que je n’aurais jamais du voir. Je m’imprègne d’odeurs éphémères, de sensations irréelles, touchant du bout des doigts tout ce que je croise, profitant de la fraîcheur de la rosée ou du chant des oiseaux. Seulement, c’est lentement que je retourne dans mon terrible quotidien, froid et sombre. Les larmes coulent alors le long de mes joues creuses venant un peu plus entacher mon sommier noirci.

Les râles remontent de la ville par la fenêtre entrouverte. Ils me réveillent et m’appellent, c’est l’heure pour moi de retourner dans les rues. Ce dont je ne me doutais pas ce soir, c’est que mon corps était à bout. Aussitôt levée, aussitôt écroulée. Les pupilles dilatées et le souffle coupé, je glisse peu à peu dans ce nuage sombre qui m’enveloppait jusqu’alors. C’est à la fois duveteux et humide et je ne résiste pas. J’ai compris qu’il s’agit de la douceur de la mort et j’y suis préparée. J’entame un voyage immortel et je me laisse aller vers un nouvel inconnu et de nouvelles émotions. En fin de compte, c’est ce que j’ai toujours souhaité.





[HRP]
Je me tente dans un nouveau style d'écriture dans le souci de m'améliorer. Donc voici le premier jet d'un style différent de celui que je fais habituellement pour l'ally. J'espère que ça vous a plu.

Commentaires open !
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdivas.1fr1.net
Idrial
Grapheuse enrhumée
Grapheuse enrhumée
Idrial


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 06/07/2008

Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Re: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste EmptyDim 27 Juil - 23:25

J'ai aimé lire ton p'tit texte Arsounet ^^
C'est pas gai...Mais c'est drôlement bien écrit Smile J'aime bien, joli plume =)

C'est dur de se prononcer en ayant lu qu'un seul de tes écrits mais j'en pense pas moins quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arson
Carton en Chef
Carton en Chef
Arson


Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Univers : Uni 38 et 60.
Anciens Univers : Uni 18, 25, 31, 32 et 36.
Date d'inscription : 10/04/2006

Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Re: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste EmptyDim 27 Juil - 23:39

Merchi Embarassed

Je l'ai posté -ici- pour avoir l'avis de gens expérimentés.

J'ai voulu donc tester un nouveau style et du coup j'ai un peu négligé le fond.

Là suis sur ma prochaine histoire, toujours sur les addictions, mais ça se finit bien Perfusion indigeste 70499

A voir si je m'améliore... ou pas ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdivas.1fr1.net
p-y
Estron Spatial
Estron Spatial
p-y


Nombre de messages : 215
Univers : 60 38
Date d'inscription : 17/12/2006

Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Re: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste EmptyLun 28 Juil - 18:07

C'est vrai que l'histoire est un peu triste mais c'est superbement bien écrit, facile à lire et t très mélodieux...bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Alkhi
Glandeur épileptique
Glandeur épileptique
Alkhi


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 41
Univers : Uni22-Uni38-Uni60
Date d'inscription : 05/11/2006

Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Re: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste EmptyLun 28 Juil - 18:38

Arson a écrit:
Je l'ai posté -ici- pour avoir l'avis de gens expérimentés.

Sa veut dire qu'on est des grosses quiches nous? Perfusion indigeste Bouletd2
Revenir en haut Aller en bas
Arson
Carton en Chef
Carton en Chef
Arson


Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Univers : Uni 38 et 60.
Anciens Univers : Uni 18, 25, 31, 32 et 36.
Date d'inscription : 10/04/2006

Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Re: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste EmptyLun 28 Juil - 22:29

Ben Asteroth a écris un livre tout de même :p

Mais non Alkhi !!! Sinon, je ne l'aurais pas posté ici. Et puis je l'ai posté ici après.

Merchi p-y Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdivas.1fr1.net
Weso
Kamikaze
Kamikaze
Weso


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 29/07/2008

Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Re: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste EmptyMar 29 Juil - 20:16

Récit très intéressant, mais je pense qu'en prenant plus de temps pour t'arrêter sur les détails, tu arriveras mieux à rendre compte de l'ambiance afin que le lecteur s'y immerge complètement !
Sinon j'adore le style, j'ai ressenti beaucoup d'émotion en lisant ton texte, on se laisse très facilement porter par le flot de tes mots !
Revenir en haut Aller en bas
Arson
Carton en Chef
Carton en Chef
Arson


Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Univers : Uni 38 et 60.
Anciens Univers : Uni 18, 25, 31, 32 et 36.
Date d'inscription : 10/04/2006

Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Re: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste EmptyMar 29 Juil - 20:18

Je te remercie et je prends note de ton conseil Smile

Dès que j'aurais le temps je me lancerai sur une autre historiette que j'ai en tête. On verra si c'est mieux ^-^ (je me répète non !? o_O).
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdivas.1fr1.net
JaY
Estron Spatial
Estron Spatial
JaY


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Univers : 4 - 38 - 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Re: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste EmptySam 2 Aoû - 2:50

Ce rp est magnifique, relatant sous forme imagée le quotidien de nombreuses personnes. J'adore ce somptueux mêlant le réel et la dureté de la vie au sentiment d'évasion et de paradis que l'on peut trouver dans la drogue. La métaphore filée qui chemine tout au long du texte et les images utilisées sont tout à fait cohérentes et bien ficelées.

Pour la ponctuation, rien à redire.
Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arson
Carton en Chef
Carton en Chef
Arson


Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Univers : Uni 38 et 60.
Anciens Univers : Uni 18, 25, 31, 32 et 36.
Date d'inscription : 10/04/2006

Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Re: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste EmptySam 2 Aoû - 3:09

Tu veux être accepté toi non ? Razz

Eh bien écoute tant de compliments qui ne sont pas vraiment mérité mais ça me fait très plaisir Very Happy

Demain soir comme j'ai une soirée j'écrirai une nouvelle dont j'ai couché le plan tout en jouant au poker ^-^ Faut pas perdre son temps.

J'espère que toi aussi tu nous en écrira de bien beaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdivas.1fr1.net
JaY
Estron Spatial
Estron Spatial
JaY


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Univers : 4 - 38 - 60
Date d'inscription : 01/08/2008

Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Re: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste EmptySam 2 Aoû - 3:41

Je vais sortir ma plume.
Demain si j'ai le temps, j'en écrirai un ou deux Wink

J'ai juste fait ma critique (positive)
Des fois je suis méchant en critique mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfusion indigeste Empty
MessageSujet: Re: Perfusion indigeste   Perfusion indigeste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfusion indigeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Café des Arts :: Le Hall of Words-
Sauter vers: