Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 ~ Le flot de ma vie... ~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JaY
Estron Spatial
Estron Spatial
JaY


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Univers : 4 - 38 - 60
Date d'inscription : 01/08/2008

~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ EmptySam 2 Aoû - 15:23

Il fait froid dehors, à l'intérieur aussi. La douce brise me caresse, me pénètre, m'envahit d'un sentiment de froideur. Je me sens faible, mes cheveux flottent au gré du vent. Je sens que mon esprit s'estompe, mes idées confuses s'éclipsent, j'entre dans un nouveau monde...

Je ne pourrais dire que je suis d'ici ou de là, ni même de l'au-delà, je suis simplement moi même, voguant sur les eaux de la rêverie. Cette terre que je ne semble pas connaître m'est en fait singulière et familière. C'est un territoire inconnu et pourtant si cher à mes yeux à sa première vue. Je me sens chez moi, je veux y rester. Suivant le rivage qui me mène au loin, si loin que je ne sais où je vais, je me laisse emporter. L'eau caresse la coque de mon vaisseau et scintille à la lueur des premiers rayons. La route qui s'allonge comme un fil de soie n'est pas rectiligne mais courbée, montrant ainsi le parcours d'une vie, à la fois magnifique mais aussi tragique.
Je me prélasse sur le pont, admirant le soleil et l'aurore matinale qui éblouit mes yeux, fait vibrer mes sens et éveille mon esprit. Plus rien n'a d'importance. Je ne ressens plus ce sentiment vital de survie, de faim, qui me pousse à l'agressivité, à me soulever contre les autres. Je ne pense même plus à moi même. Je ferme les yeux, laissant mon ouïe apprécié le son du vent, une douce mélodie de sifflotements que l'on déguste, s'accompagnant du champ des oiseaux qui vous berce comme une mer peu agitée effleurant votre corps allongé sur une plage de sable blanc. Mon corps semble flotté sur un nuage. La douleur de mes os disparaît, ma maladie semble inoffensive et s'endiguer. Le matin même je souffrais, c'est à présent fini. Ce nouveau monde, mon monde, est façonné selon mes désirs. Je n'ai qu'à imaginer à une source de bonheur, un objet auquel je tiens, une personne, et ces allusions fictives se réalisent.

La vie n'a pas été facile. J'y songe sans cesse. Elle fût douloureuse, hors mis quelques moments privilégiés. Je voudrais y renoncer sans rancoeur, sans dégoût et même plutôt avec une certaine envie. Est-ce que chacun sait ce que signifie la vie ?
Pour moi la vie est la durée plus ou moins longue que l'on passe dans ce bas monde. Je ne suis qu'un parmi les miens, je ne vis que pour moi, voire survivre, dans une société où le bonheur de certains importent peu face aux bonheurs de tant d'autres. La vie est une épreuve difficile que personne ne peut surmonter. Nos désirs la régissent, et nous rendent malheureux. Quiconque vivant sur Terre est indigent mais il le cache. Moi, j'ai décidé de ne plus l'occulter, trop las de vivre. Alors que le besoin naturel nous force à nous unir pour mieux vivre, je décide de m'éloigner, de m'isoler d'un monde qui ne m'apporte que trop de souffrance. Mon abri est à tout le monde et à personne. Mon toit est changeant, sombre la nuit, éclaircit le jour. Les étoiles sont mes lumières, la pluie m'est familière, la nature est mon amie.
Ce soir, alors que la lune me montre le signe du sommeil, le vent m'avertit que la nuit sera difficile. Je ferme les yeux, un rêve ardent me submerge, m'entraine au plus lointain de moi même. Je constate dans les abysses les plus profondes que le retour sera inabordable.
J'amarre mon âme au bateau, je tends la voile, je me laisse guider.
Je sais que désormais ici je suis en sécurité...



[HRP]Un peu plus inspiré qu'hier, j'ai lu deux trois rp entre deux et l'idée m'est venue. Je voulais quelque chose de rêveur qui montre la souffrance de pas mal de personnes.
Les critiques sont les bienvenues.[/HRP]


Dernière édition par JaY le Sam 2 Aoû - 17:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arson
Carton en Chef
Carton en Chef
Arson


Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 35
Univers : Uni 38 et 60.
Anciens Univers : Uni 18, 25, 31, 32 et 36.
Date d'inscription : 10/04/2006

~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ EmptySam 2 Aoû - 15:43

J'ai beaucoup aimé.

Tu transmets vraiment la sensation de la vie qui s'échappe peu à peu.

Les métaphores sont belles et la lecture est fluide et agréable.

Par contre tu as écris au gué du vent.

C'est un peu l'inverse de celle que j'ai posté. Dans le miens c'est la mort qui vient alors qu'ici c'est la vie qui s'en va.

J'ai hâte d'en lire d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdivas.1fr1.net
Weso
Kamikaze
Kamikaze
Weso


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 29/07/2008

~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ EmptySam 2 Aoû - 15:47

C'est pas mal du tout, tu as du talent en tant que RPiste Wink

Par contre il y a certaines choses qui ne me vont pas...

"mes cheveux ruissellent au gué du vent"
Un cheveu ne peut pas ruisseler ^^

"voguant sur le rivage de la rêverie"
Le rivage est le lieu entre la terre et la mère, on ne peut pas vraiment voguer dessus !

"J'amarre au bateau"
Là j'ai un souci pour comprendre ^^
Tu amarres quoi au bateau ?

Et puis quelques soucis d'orthographe, mas ce n'est pas bien grave Wink

A part ces remarques d'ordre grammaticales, le reste est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
JaY
Estron Spatial
Estron Spatial
JaY


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Univers : 4 - 38 - 60
Date d'inscription : 01/08/2008

~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ EmptySam 2 Aoû - 15:54

Oui ces petites erreurs je viens de m'en rendre compte pendant ma relecture approfondies.
Je les ai corrigées, en espérant ne plus avoir de problèmes de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Weso
Kamikaze
Kamikaze
Weso


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 29/07/2008

~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ EmptySam 2 Aoû - 16:04

Planent, ça fait presque encore plus bizarre ^^

J'aurais mis virevoltent, volent, ou encore flottent Wink

Pour les autres, c'est mieux déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaY
Estron Spatial
Estron Spatial
JaY


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Univers : 4 - 38 - 60
Date d'inscription : 01/08/2008

~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ EmptySam 2 Aoû - 16:10

Ca plane pour moi ^^
J'ai mis flotte.

Il est vrai que parfois je ne trouve pas les mots pour exprimer quelque chose de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Estron Spatial
Estron Spatial



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 08/07/2008

~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ EmptySam 2 Aoû - 17:04

Citation :
La douce alizé me caresse, me pénètre, m'envahit d'un sentiment de froideur
Devons nous y voir un double sens SM Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
JaY
Estron Spatial
Estron Spatial
JaY


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Univers : 4 - 38 - 60
Date d'inscription : 01/08/2008

~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ EmptySam 2 Aoû - 17:19

Un ami m'a fait la même remarque. Il n'y a pas d'autre sens. Je vais mettre "brise" sinon tout le monde va voir le mauvais côté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Estron Spatial
Estron Spatial



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 08/07/2008

~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ EmptySam 2 Aoû - 18:40

tu aurais mis un sentiment de raideur au lieu de froideur, j'aurais di Rp excellent^^
Revenir en haut Aller en bas
JaY
Estron Spatial
Estron Spatial
JaY


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Univers : 4 - 38 - 60
Date d'inscription : 01/08/2008

~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ EmptySam 2 Aoû - 19:24

Mdr non
Tu as des idées.. Je n'ai pas encore fait de rp dans ce registre mais ça pourrait être possible, un rp à sous entendus comiques, enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Weso
Kamikaze
Kamikaze
Weso


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 29/07/2008

~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ EmptyDim 3 Aoû - 5:34

^^

Citation :
Soudain les deux corps eurent un frisson, et furent propulsés dans une autre dimension, une dimension ou rien n'existait plus à part leurs deux corps et leurs deux âmes, plus rien d'autre ne semblait exister, plus de film, plus de chambre, plus d'empire, rien qu'eux, s'aimant et priant pour que cet instant ne s'arrête jamais...

Petit morceau de ce que j'ai pu écrire avec jeune mademoiselle Very Happy
C'est sympa un rp dans ce style, un peu de douceur dans ce monde de brutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ Le flot de ma vie... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Le flot de ma vie... ~   ~ Le flot de ma vie... ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Le flot de ma vie... ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Café des Arts :: Le Hall of Words-
Sauter vers: